COLLECTION 2017 - serviettes rondes personnalisables - LA FABRICATION

Pour cette nouvelle collection de serviette ronde, nous tenions à trouver une usine Européenne, la plus proche possible, pour éviter les transports sur des milliers de km, dans un pays où les droits des travailleurs et l’environnement sont respectés.

Après de nombreuses recherches, mails échangés, échantillons reçus, nous avons enfin trouvé « L’USINE ». Celle qui nous a conquis par la qualité de ses produits, et surtout de ses finitions, et qui en plus répond aux normes Fair Trade et Cotton OEKO-TEX. 

Le fil de coton ainsi que les franges sont d’abord teintés. Puis direction le métier à tisser, qui tisse le motif avec 1 fil de chaque couleur, celui-ci est découpé en rond, à la main. Vient ensuite l’étape des finitions, et de l’assemblage avec les franges, et enfin l’emballage.

             Les serviettes sont tissées 100% coton, avec une face toute douce en velours, et l’autre très absorbante en coton éponge.

Elles sont moelleuses et confortables avec un grammage de 450g/m², et grandes comme il le faut, 160cm de diamètre franges comprises.

Nous avons apporté une grande attention quant aux finitions, et à la qualité générale de ces serviettes.

serviette de plage ronde personnalisable - round beach towel